Le jeu Les choix de Raphaëlle

Atelier

Ce jeu de société coopératif a pour objectif de prévenir la violence chez les jeunes alloctones et issus des Premières Nations.

Partager cet atelier sur:

CourrielPartager

Ce jeu de société coopératif, pouvant être joué par un nombre indéfini de joueur·ses, a pour objectif de prévenir la violence chez les jeunes alloctones et issus des Premières Nations en les informant et les outillant de manière qu’ils puissent faire des choix éclairés lorsqu’ils se retrouvent dans des situations où la violence est présente. Les joueur·ses sont encouragé·es à se mettre dans la peau du même personnage, soit Raphaëlle, une jeune fille qui fait face à des dilemmes dans le cadre de situations violentes impliquant ses parents, ses ami·es ou d’autres personnes de son entourage, que ce soit à la maison, au dépanneur, à l’école, dans un bâtiment abandonné ou au parc. Les joueur·ses ont à résoudre ensemble les dilemmes énoncés au recto des cartes « Situation » en prenant une décision commune, puis regardent le verso des cartes pour constater les conséquences de leurs décisions selon les comportements suivants : coopérer, céder, demander de l’aide, confronter et éviter.

Format géant disponible (les élèves peuvent marcher sur le jeu).

Si vous souhaitez organiser une présentation auprès  des jeunes (DPJ, écoles, maisons de jeunes, etc.), contactez-nous au 418 275-4574.

Nous sommes là pour vous aider

Nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de communication pour vous aider. Vous pouvez également venir directement à l'Auberge.